Coca-Cola illustre les tweets de ses fans.

La marque créée en 1885 par John Pemberton fais une nouvelle fois preuve de créativité.

Les actions sont plus fortes que les mots et, que les tweets donc. C’est ce que l’agence Droga5 a voulu  faire passer comme message à travers cette opération qui lie le digital à la réalité. C’est d’ailleurs ce que nous avons également apprécié dans cette opération – la capacité d’une marque à penser une mécanique au-delà du cadre d’origine du moyen. Une autre particularité de cette opération est l’idée d’illustrer des tweets, Orange l’avait déjà fait mais l’opération était restée cloisonnée à Twitter (cf. vidéo ci-dessous).

Les mécaniques digitales doivent maintenant être pensée de manière globale et ne se limitant pas à un simple usage digital, comme ici.

Minicom-coca-cola-light-retweet-of-love Minicom-coca-cola-light-retweet-of-love-2 Minicom-coca-cola-light-retweet-of-love-3 Minicom-coca-cola-light-retweet-of-love-4

A propos Raphael

Raphaël c'est 25 années de vie en chair et en os, passionné du digital HASHTAG 4life. Encore étudiant mais plus pour longtemps. Il vit sa vie au jour le jour et de temps en temps mange des muffins au chocolat coeur fondant.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Votre avis nous intéresse !