Les sacs créatifs et originaux

Next Libération Godes

Source : Next Libération 

Récemment, une campagne proposée par Mother London a fait le buzz. Le sujet : la transparence du sac permettant de distinguer des objets plus ou moins insolites : couteaux, godemichets… quelqu’un de, finalement, que trop peu fréquentable. Il faut préciser que ce dispositif, tout comme les réalisations passées, n’ont pas un but marchand précis.

Next Libération Mother London

Source : Next Libération 

Un but écologique, voire ontologique

Créer des sacs pour faire le buzz, oui, mais pas pour n’importe quelle raison. Car il y a une idée bien réelle derrière cette campagne : l’écologie. Sommes-nous si dépendants de sacs plastiques, au point de pouvoir se balader avec un tel sacs entre nos mains ? Plutôt avoir un sac plastique pour transporter mes deux canettes ou plutôt avoir l’air fan de Phil Collins (graphiquement très soigné, s’il vous plaît !), d’un ressortissant de banque de sperme ou de mangeur de pauvres petits dauphins ?

Next Libération Sacs

 Source : Next Libération 

Plus généralement, la question ne se pose pas que de savoir si le but du sac customisé est commercial ou uniquement buzzifiant. Il est brandé et fait parler de lui selon des approches toutes totalement créatives. Petit tour d’horizon en image et par thématiques d’utilisation :

Les anses : le prolongement du visuel sur le sac

6

15

172

101

18

372

Les poignées : une stratégie basée sur l’exploitation de la main

71

1

2

3

4

8

9

12

13

Les prolongements de forme

11

19

Le corps du sac : ludique, travestissement ou réflexion longue portée ?

21

22

352

LG-Electronics1

city_harvest_help_cure_hunger_in_new_york11

5

Du tout… comme du rien. Et c’est à exploiter, parce qu’il y a encore du potentiel !

23

25


street-marketing-sac-transport-06

A propos de hugovan

Ivan, jeune garçon de 22 ans qui suppute que la vie n'est autre qu'une avalanche de choses à engloutir avant de se faire manger tout cru par la morosité de l'adulterie, essaie de vous tendre la petite cuillère avec ce petit goût de nouveau dedans et de vous en mettre l'eau à la bouche.
Bookmarquez le permalien.

Votre avis nous intéresse !