La newsletter #1

Après Instagram, Facebook fait le ménage dans ses fans

Facebook l’a enfin annoncé officiellement sur son blog, Après Instagram, l’un des plus importants réseaux social du monde a décidé de faire le ménage dans ses fans. Facebook va en effet supprimer tous les comptes inactifs ou désactivés. C’est une bonne nouvelle pour la pertinence de votre audience !

Facebook-Audience

La publicité arrive sur Instagram

Après avoir fait le ménage dans ses utilisateurs, Instagram annonce l’arrivée de la publicité sur sa plateforme. Au travers d’une vidéo, Instagram nous explique que ce format de publicité aura l’apparence d’un « carrousel ». Ce « carrousel » permettra aux annonceurs de publier des histoires en images. Les utilisateurs pour ouvrir des liens publicitaires directement dans la plateforme Instagram via le bouton « Learn more ». Vous pouvez découvrir ce format ci-dessous :

 

Un calendrier pour suivre les temps forts de l’année

Ce calendrier s’adresse notamment aux CM. Calendrier Marketing est une application qui vous permet d’ajouter les temps forts de l’année à votre calendrier perso et/ou pro.

calendrier-marketing

Meerkat : une nouvelle application Twitter à suivre de près

L’application Meerkat, disponible sur Twitter, permet de faire un live-stream en temps réel et de le partager en temps réel avec ses abonnés. L’application n’est disponible que sur iOS pour l’instant et vous pouvez la télécharger sur l’iStore. Pour en savoir plus sur cette application, rendez-vous ici.

minicom-meerkat-app-600x450

minicom-meerkat-app-600×450

Déverrouillez la bande-annonce du nouvel Avengers en tweetant

Accompagné du hashtag #AvengersAssemble, Marcel a eu l’idée de se servir de Twitter pour dévoiler la bande-annonce du nouvel Avengers en faisant appel au mécanisme « tweet to unlock ». Pour débloquer le trailer, les twittos devaient poster un message prédéfini et généré automatiquement. Cette opération a permis au hashtag #AvengersAssemble de se positionner dans les sujets les plus populaires sur Twitter outre-Atlantique.

minicom-avengers-full-tweet-2015

Il existe un musée du selfie aux Philippines

Son nom est Art In Island Museum. Ce musée vous invite à vous prendre en selfie devant des oeuvres trime-l’oeil ainsi que devant des illusions d’optiques. A l’heure où les musées français interdisent l’usage des perches à selfie, d’autres pays commencent à inscrire les tendances du digital dans leur patrimoine.

Un site vous invite à découvrir le top 10 des villes numériques françaises

Le site compare les 10 métropoles de France dont l’économie numérique est la plus développée. Pour le découvrir, rendez-vous sur le site Data Journalisme 2015.

minicom-villes-numérique

A propos Raphaël

Raphaël, curieux et passionné par une multitude de domaines (digital, photographie, musique, design en passant par la publicité) tente de partager au mieux des contenus créatifs cachés dans Internet.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Votre avis nous intéresse !