La newsletter #2

Les vidéos sponsorisées Facebook (encore) augmentent la mémorisation des marques

Facebook a récemment révélé, mis à part le fait que la consommation de vidéos ne cesse de croître sur la plateforme, les vidéos sponsorisées améliorent également les performances des marques.

Facebook a fait appel au cabinet d’étude Nielsen pour analyser les Data et comment les vidéos sponsorisées affectent les données des marques. Que dit l’étude ? Que les vidéos sponsorisées améliorent la mémorisation des marques par les internautes. Vous pouvez lire l’étude en anglais sur le blog Facebook.

 minicom-revue-du-digital-facebook-etude

minicom-revue-du-digital-facebook-etude

minicom-revue-du-digital-facebook-etude

Starbucks tente un débat Twitter raté sur l’inégalité entre les races

Ils ont tenté, ils ont bu la tasse… Starbucks qui aime s’investir dans des débats à haut risque (le port d’arme, l’homosexualité) a cette fois-ci tenté de s’attaqué à l’inégalité des races avec une campagne intitulée « Race together’ sur Twitter. Résultat ? Corey duBrowa, le vice-président de la communication a supprimé son compte Twitter devant la levée de bouclier des internautes…

minicom-revue-digital-starbucks

Le transfert d’argent bientôt disponible sur Facebook

La plateforme sociale vient d’officialiser l’arrivée du paiement par transfert sur Facebook.

transfert-argent-facebook-messenger-600x385

Cette fonctionnalité sera disponible dans les prochains mois via l’application Messenger de Facebook. Elle sera d’abord déployée aux États-Unis. Pour un transfert d’argent, il suffira de cliquer sur la nouvelle icône « dollar » qui apparaîtra. Il faudra bien évidemment indiquer ses informations bancaires.

L’éclipse n’a pas aveuglée la Twittosphère

L’équipe du site Twog a contacté quelques réactions de Twittos face à l’excellente invisible éclipse cachée derrière les nuages parisiens mais aussi quelques réactions de marques. On doit l’avouer, on a ri.

Texte et sélection © Twog :

Avant l’éclipse, on parlait déjà du ciel

 

   

De l’importance de se protéger

 

 

 

 

 

Certains en ont profité pour tenter l’escroquerie

 

 

ENFIN le moment tant attendu est arrivé. Sauf que…

 

 

 

 

Les twittos n’ont pas caché leur déception

 

 

 

Twitter permet aux annonceurs d’affiner leur ciblage

C’est aux Etats-Unis (as usual) que ça commence. Twitter a en effet annoncé sa nouvelle fonctionnalité « Partner audiences » qui aura le même objectif que les publicités Facebook : un affinage optimisé. Ainsi, le réseau social aux 140 caractères fait appel à Acxiom et Datalogix pour les données démographiques, sociologiques et comportementales ouvrant à 1 000 le nombre de catégories d’audience.

minicom-revue-digital-Twitter-audience

 

Youtube voit la vie en 360°

Youtube continue d’innover face à un Facebook qui lui, continue de croitre sur le marché de la vidéo en ligne. C’est dans ce contexte que Google annonce la possibilité de visionner sur dekstop ou mobile des vidéos à 360°. Vous pouvez également changer l’angle de vue de la vidéo en fonction de l’orientation du téléphone. Une fonctionnalité à surveiller de près pour les marques.

Et pour finir, une excellente opération Youtube sortie il y a déjà quelques temps :

Pour la sortie de la Civic et de sa version Sport, Honda a fait appel à l’agence Wieden+Kennedy London. L’agence a réalisé une vidéo qui vous permet de passer de l’univers Civic classique à l’univers Civic sport beaucoup moins tranquille en appuyant simplement sur la touche R de votre clavier. Nom de code de la campagne « The Other Side ».

C’est à découvrir sur le mini-site dédié de Honda.

A propos Raphaël

Raphaël, curieux et passionné par une multitude de domaines (digital, photographie, musique, design en passant par la publicité) tente de partager au mieux des contenus créatifs cachés dans Internet.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Facebook créé un open-sapce pour ses 2800 employés en Californie - Minicom

Votre avis nous intéresse !