Lora Zombie et le Street Revival

happy-family

Toiles, nom, look : bienvenue dans un nouvel univers, un patchwork fun, pop, gore, manga and co, l’univers de Lora Zombie.

A 23 ans seulement, cette autodidacte russe a déjà fait ses preuves, a déjà parcouru le globe pour s’exhiber, elle et ses toiles. Los Angeles, Toronto, New York : le top.

Difficile de catégoriser ses oeuvres, tant elles sont expressives et créatrices d’émotions souvent… paradoxales. De nombreux thèmes, chemins de réflexion s’imposent au fur et à mesure, et dont les segmentations proposées sont tout à fait arbitraires :

 

Enfance et mentalité : plutôt que de révéler l’enfance policée et traditionnelle de l’enfant lambda, le thème de l’enfance repris par l’artiste s’ancre dans l’agressivité, la douleur, la déchéance mais aussi dans le caractère éminemment doux et bienveillant.. Un thème toujours aussi dichotomique, dont les couleurs et procédés de peinture sont à même de refléter cette double-identité.

princess-punk

 

punk-of-love

 

the-protector

 

 

adventure-time

 

creator-of-the-universe

 

tank-girl

 

charlie,bob-and-donna

 

falling-angel

 

beach-girl

 

panda-tree

Sensualité, sexualité : l’ayant remarqué aussi, le thème de la guerre et du chaos sont sur-présents dans les représentations graphiques de l’artiste. Encore une fois, l’ambiguité latente que crée l’association de la volupté et de la grossièreté, du corps féminin et du corps animal sont témoins d’un rendu pour le moins unique et à réflexion morale.

mermaid

 

mr-grenade

Des héros surexpressifs : face cachée des personnages ou surreprésentation de leur mentalité, deux thèmes bien distincts et créateurs d’émotions tout à fait différentes, entre rictus, ironie et tristesse.

harley

 

ironman

 

wonder-woman

L’animal comme allégorie : extrêmement présent dans les toiles, l’animal possède un double-rôle : c’est le compagnon de route du personnage principal. Mais c’est aussi, par extension, le personnage lui-même. De la licorne décadente qui sombre dans la folie médicamenteuse, de l’oie dandy symbole de la finesse et de la clé de sol, ou encore de la pie, tourmentant son artiste comme l’artiste est tourmenté par son oeuvre : autant de thèmes qui donnent matière à réflexion et permettent de se plonger dans une grille de lecture artistique complètement novatrice et forte de sens.


Falling-Caused-by-Unicorn

swan-lake


there-there

Source : http://lorazombie.com

 

Retrouvez toutes ses oeuvres sur son site ici-même. Et régalez-vous.

 

A propos hugovan

Ivan, jeune garçon qui suppute que la vie n'est autre qu'une avalanche de choses à engloutir avant de se faire manger tout cru par la morosité de l'adulterie, essaie de vous tendre la petite cuillère avec ce petit goût de nouveau dedans et de vous en mettre l'eau à la bouche.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Votre avis nous intéresse !