Stephen Wilkes : Panorama des grandes villes

stephenwilkesdaytonight1

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Stephen Wilkes, ce grand et célèbre photographe arborant une liste de contrats des plus élogieuses -citons entre autre New York Times, Vanity Fair pour le domaine presse, EuroRSCG, McCann Erickson ou encore d’Ogilvy & Mather du côté des agences publicitaires.

Un travail titanesque 

Pas moins de 14 heures de travail sont requises pour prendre en photo la ville, d’aube à aube. Un jour durant, et plus de 1 500 photos dont il faudra un mois entier de post-production pour arriver à réaliser les montages époustouflants à retrouver ci-dessous.

 La vie dans toute sa splendeur

Loin de se cantonner au registre commercial, Stephen Wilkes s’adonne allègrement à un thème qui le passionne tant : le storytelling. La preuve en images dans ce nouvel opus photographique intitulé Day to Night.

« Il y a tant d’éléments qui me fascinent : la rue, l’histoire de la ville, les personnes qui y passent, et puis l’histoire que l’image raconte. Je suis non seulement attiré par les villes à l’architecture extraordinaire, mais aussi par leurs vie urbaines totalement fascinantes. L’histoire de l’homme est le sujet de grand nombre de mes photographies : plus on y regarde de près, plus on apprend des choses. »

stephenwilkesdaytonight3

stephenwilkesdaytonight4

stephenwilkesdaytonight5

stephenwilkesdaytonight6

stephenwilkesdaytonight7

stephenwilkesdaytonight8

stephenwilkesdaytonight10

stephenwilkesdaytonight11

Gramercy Park, Day to Night ™

stephenwilkesdaytonight13

stephenwilkesdaytonight14

stephenwilkesdaytonight15

stephenwilkesdaytonight16

Faites donc vous-mêmes un panorama de ses réalisations, des plus magistrales aux plus classiques, en rejoignant son site internet par-ici.

 

A propos hugovan

Ivan, jeune garçon qui suppute que la vie n'est autre qu'une avalanche de choses à engloutir avant de se faire manger tout cru par la morosité de l'adulterie, essaie de vous tendre la petite cuillère avec ce petit goût de nouveau dedans et de vous en mettre l'eau à la bouche.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Votre avis nous intéresse !