Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Stephen Wilkes, ce grand et célèbre photographe arborant une liste de contrats des plus élogieuses -citons entre autre New York Times, Vanity Fair pour le domaine presse, EuroRSCG, McCann Erickson ou encore d’Ogilvy & Mather du côté des agences publicitaires.
Un travail titanesque
Pas moins de 14 heures de travail sont requises pour prendre en photo la ville, d’aube à aube. Un jour durant, et plus de 1 500 photos dont il faudra un mois entier de post-production pour arriver à réaliser les montages époustouflants à retrouver ci-dessous.
La vie dans toute sa splendeur
Loin de se cantonner au registre commercial, Stephen Wilkes s’adonne allègrement à un thème qui le passionne tant : le storytelling. La preuve en images dans ce nouvel opus photographique intitulé Day to Night.
« Il y a tant d’éléments qui me fascinent : la rue, l’histoire de la ville, les personnes qui y passent, et puis l’histoire que l’image raconte. Je suis non seulement attiré par les villes à l’architecture extraordinaire, mais aussi par leurs vie urbaines totalement fascinantes. L’histoire de l’homme est le sujet de grand nombre de mes photographies : plus on y regarde de près, plus on apprend des choses. »
Faites donc vous-mêmes un panorama de ses réalisations, des plus magistrales aux plus classiques, en rejoignant son site internet par-ici.