Adrian McDonald capture la beauté de l’enfance

adrianmcdonald01

Adrian McDonald est un artiste jamaïcain spécialisé dans la photographie que l’on qualifierait relationnelle. De base, il s’occupe des photographies de mariage. Belle surprise et merveilleuse idée cependant de s’élargir et d’augmenter son champ de vision envers les enfants. Ce set de photos, tout droit tiré du jardin de ses voisins en Jamaïque, laisse transparaître toute la beauté, l’innocence, la créativité et le bonheur de l’enfance et de ce qu’est d’être enfant.

Parlant de ces photos, Arnold McDonald dira : « J’espère que cela réchauffera le coeur de ceux qui les voient et qui savent que la beauté existe toujours dans les vies que l’on préfère ne pas regarder. Les enfants vivent une vie qui vaut la peine d’être vécue, et c’est ce que nous devrions faire aussi : vivre, aimer, rire. »

S’abriter sous de larges feuilles pour se protéger de la pluie, entrer dans l’admiration la plus profonde de la création d’une bulle de savon, partager son temps et sa vie avec son frère ou sa soeur… Après-tout, la naïveté n’est-elle pas beauté ?

Adrian McDonald - Artiste

Adrian McDonald - Artiste

Adrian McDonald - Artiste

Adrian McDonald - Artiste

Adrian McDonald - Artiste

Adrian McDonald - Artiste

Adrian McDonald - Artiste

Adrian McDonald - Artiste

Le site Internet de McDonald pourvu de ses publications antérieures est disponible… ici !

A propos hugovan

Ivan, jeune garçon de 22 ans qui suppute que la vie n'est autre qu'une avalanche de choses à engloutir avant de se faire manger tout cru par la morosité de l'adulterie, essaie de vous tendre la petite cuillère avec ce petit goût de nouveau dedans et de vous en mettre l'eau à la bouche.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Votre avis nous intéresse !