Axel Oswith invite l’Indonésie à aimer ses bizarreries (photographie)

Minicom Axel Oswith

Axel Oswith est un artiste photographe Indonésien… un peu bizarre. Alors que son pays resté ancré dans le monde traditionnel de la photo (une photo reste quelque chose qui représente la réalité des choses, la réalité de ce qu’il est), le photographe se décide d’en changer ses normes afin de lui permettre de voir la beauté « d’une autre façon ».

Axel Oswith est le créateur de « The taable« , un hub créatif de passionnés de culture visuelle, dont le but est d’y faire l’éloge des objets quotidiens au travers de clichés tous aussi imprévisibles les uns que les autres, laissant libre cours à l’imagination et à l’interprétation du pourquoi, du comment, et de tout ce que l’on pourrait même trouver d’interprétable.

C’est à travers son projet « Raw eggs and Barbie legs » que l’artiste s’est décidé à faire avancer l’absurdité photographique pour la recherche de l’art et du plaisir visuel. « Cet art ne reflète pas la beauté telle qu’on l’entend habituellement; cependant, le fait que cela soit dérangeant peut aussi être esthétiquement plaisant… ».

Au travers d’associations d’objets épars et de fonds rétros, l’effet de dérangement est garanti. Oswith se dit s’être grandement inspiré de René Magritte, ainsi que de Wayne Thiebaud. Son artiste est amie Amanda Kusai a rejoint le projet est a été grandement impliquée dans la réalisation desdits photographies présentes ci-dessous.

Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith
Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith Minicom Axel Oswith

 

A propos hugovan

Ivan, jeune garçon de 22 ans qui suppute que la vie n'est autre qu'une avalanche de choses à engloutir avant de se faire manger tout cru par la morosité de l'adulterie, essaie de vous tendre la petite cuillère avec ce petit goût de nouveau dedans et de vous en mettre l'eau à la bouche.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Votre avis nous intéresse !