Chen Wen Ling, la sculpture et le cochon

artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling

Sculpter comme un cochon n’aura jamais été un si beau compliment. Du moins, pour Chen Wen Ling, aujourd’hui considéré comme l’un des artistes contemporains les plus talentueux de sa génération. L’homme du pays au soleil levant a reçu de nombreux prix pour ses sculptures plus folles les uns que les autres, alliant grotesque, humanité, ironie et sarcasme, profondeur et réalisme. Car le mélange dont seul lui a le pouvoir est étrange et très métaphorique, quoique facilement accessible dans la plupart des cas. L’homme est porc, la femme aussi. Selon les cas, l’apparence, l’argent, les bourses, le sexe sont mis en avant, de manière choquante… mais légitime.

artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling artiste-sculpture-Chen-Wen-Ling

Un travail d’orfèvre et de précision. On aime. Et on vous invite à découvrir un tout autre pan des capacités de l’artiste directement sur son site.

A propos hugovan

Ivan, jeune garçon qui suppute que la vie n'est autre qu'une avalanche de choses à engloutir avant de se faire manger tout cru par la morosité de l'adulterie, essaie de vous tendre la petite cuillère avec ce petit goût de nouveau dedans et de vous en mettre l'eau à la bouche.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Votre avis nous intéresse !