Facebook a créé un open-space pour ses 2800 employés en Californie

Minicom lizardshep@lizardshep

La folie des grandeurs. Toujours dans l’ère du temps, Facebook ne démérite pas à innover, qu’il s’agisse du domaine online (on vous en a parlé dans la Revue du Digital #2) tout comme du domaine architectural. Le QG de Facebook se délocalise mais reste en Californie, migrant vers Menlo Park, la nouvelle niche des headquarters de toutes les sociétés mastodontes (Apple, Google et Samsung s’y projetant très prochainement). Aussi riche en idée qu’en moyens, le building innove par de nombreux aspects :

  • Une architecture made in Frank Gehry (célèbre canadien-américain, connu notamment pour la construction du musée Guggenheim de Bilbao et du Walt Disney Concert Hall de Los Angeles)
  • Une seule pièce : un immense open-space de près de 40 000m2 ! Une volonté de Mark Zuckerberg de privilégier la transparence et l’ouverture entre tous les employés de ses bureaux.
  • Un jardin atypique, d’environ 35 000m2… sur les toits du bâtiment
  • Une construction mi-finie, le but étant notamment de laisser aux employés le soin d’y apposer leur marque afin de bâtir leur environnement tout comme Facebook a pu bâtir le notre.
  • Des murals dessinés, peints, travaillés et pensés par 15 artistes de qualité (Maya Hayuk, Barry McGee, Jen Stark et autres… dont nous vous parlerons à l’avenir)
  • Une campagne promotionnelle originale : faire découvrir les nouveaux locaux via l’invitation de plusieurs personnalités Instagram et via les pages personnelles des employés Facebook.

Encore du suspens donc, même si les premières images mettent déjà l’eau à la bouche.

DCIM103MEDIA

Minicom entréejardin

Minicom alissa_isms
@alissa_isms

Minicom andrewblotky

@andrewblotky

Minicom coryjander

@coryjander

Minicom d.leong

@dleong

Minicom ezachung

@ezachung

Minicom janelleburdette

@janelleburdette

Minicom karendoolittle

@karendoolittle

Minicom pythonista

@pythonista

A propos hugovan

Ivan, jeune garçon qui suppute que la vie n'est autre qu'une avalanche de choses à engloutir avant de se faire manger tout cru par la morosité de l'adulterie, essaie de vous tendre la petite cuillère avec ce petit goût de nouveau dedans et de vous en mettre l'eau à la bouche.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Un artiste design les bureaux d'eBay Labs en Israël - Minicom

Votre avis nous intéresse !